Comment fabriquer des bougies avec des fleurs séchées ?

Ajouter des fleurs séchées dans vos bougies leur donne un style design floral et printanier et vous permet de réaliser des bougies uniques qui deviendront des véritables accessoires de décoration dans votre intérieur.

DIY : Fabriquer des bougies avec des fleurs séchées :

Ce dont vous allez avoir besoin :

  • De la cire
  • Des fleurs séchées
  • Des mèches pour bougies avec leur support
  • Des contenants
  • Une paire de ciseaux et une pince à épiler
  • Une casserole

💡 Pour rendre vos bougies encore plus jolies n’hésitez pas à utiliser des fleurs séchées de variétés différentes et de coloris différents.

Découvrez notre sélection de fleurs séchées spéciales bougies à petits prix :

Les étapes de la réalisation :

  1. Faire fondre la cire : Pour pouvoir réaliser vos bougies avec des fleurs séchées vous devez dans un premier temps faire fondre une grande quantité de cire au bain marie.
  2. Verser la cire dans le contenant. Vous pouvez utiliser des bols, des tasses, des bocaux en verre ou encore des boites de conserves, tout ce qui pourra vous passer par la tête.
  3. Placer la mèche au fond de votre contenant pendant que la cire est toujours liquide. Laisser la cire refroidir un peu.
  4. Déposer les fleurs séchées : Lorsque la cire est totalement sèche, munissez-vous de votre pince à épiler pour disposer les fleurs séchées sur votre bougie. Pour être sûr que les fleurs ne se déplacent pas vous pouvez fixer les fleur avec un peu de cires encore liquide (quelques gouttes).

 

⚠️ Attention ne poser pas les fleurs séchées trop près de votre mèche elle pourrait s’enflammer.

Variante : vous pouvez également ajouter les fleurs lorsque la cire n’est pas encore tout à fait sèche afin que les fleurs s’enfoncent un peu dans la cire. Vous pouvez également remplacer les fleurs séchées par des épices ou des fruits séchées pour donner un style différent mais tout aussi joli à vos bougies.

 

Alors qu’attendez-vous pour fabriquer tout plein de bougies décorées de fleurs séchées à offrir ou garder pour soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *